750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2007

Cabillaud sauce moutarde et fondue de poireaux

Pendant mes vacances dans le Jura, chez mon invité de marque, j'ai dû bien sûr lui concoter de bons petits plats... Après la compote et la tarte que j'avais emmené à mes amis, j'ai fais à mon gros Papou ce petit poisson et ces petits poireaux...

SP_A0377

Ingrédients (pour 1 gourmande et un gros Papou) :
- 2 filets de cabillaud
- 1 oignon
- 50 cl de crème fraîche
- 2 c.à.c de moutarde (à l'ancienne, c'est plus joli)
- 2 poireaux (il en est resté...)
- Sel, poivre, huile d'olive

Mélanger dans un bol la crème et la moutarde, saler et poivrer un peu. Couper l'oignon en petits morceaux.
Après avoir huilé un plat à gratin (huile d'olive...), y déposer les filets de cabillaud, disperser les morceaux d'oignon dessus et autour et recouvrir avec la crème à la moutarde.
Enfourner à thermostat 6-7 pendant 1/2 heure, 3/4 d'heure.
Pendant la cuisson, laver et couper les poireaux, les faire cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive (on peut aussi mélanger de l'oignon aux poireaux). Moi j'avais aussi mis de la crème dans les poireaux ce jour là mais avec le poisson, ça faisait beaucoup trop de crème au mètre carré : c'était vite écoeurant ! Je vous conseille donc de manger les poireaux à la cool, sans crème, ça sera tout aussi bon et ça ira encore bien mieux avec le plat !
Mais ce jour là c'était quand même très bon...

SP_A0378

Publicité
Commentaires
M
Ah c'est drôle ca!!! Effectivement c'est quasiment la même chose que chez moi :) En plus, je crois que quand j'avais repéré la recette, le magasine disait qu'on pouvait aussi la réaliser avec des pavés de cabillaud!<br /> Par contre, la fondue de poireaux avec, c'est une super idée, en général je fais du riz avec le poisson, je ne sais jamais quoi servir avec, je garde l'idée pour la prochaine fois!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité