Bon, ça faisait des jours et des jours que mes fruits se fripaient de plus en plus et que j'avais prévu d'en faire un milkshake histoire qu'ils ne finissent pas une fois de plus à la poubelle !
Et bien ça y est, j'ai enfin fini par empoigner mon couteau et mon robot et hop, un milkshake qui s'est transformé en glace parcequ'il y en avait une dose énorme !

SP_A0732

Ingrédients (pour 2 verres de milkshake et un moule à cake de glace) :
- 4 bananes
- 4 kiwis
- 1 pomme
- Le jus de 2 clémentines
- 200 mL de lait de quinoa à l'amande (produit bio)
- 1 c.à.s de mascobado (toujours mon fameux sucre qui bouge, toujours bio aussi !)

SP_A0727

Eplucher les fruits et les couper grossièrement dans le mixeur, verser dessus le jus des 2 clémentines préalablement pressées puis enfin verser aussi le lait de quinoa à l'amande. Ajouter le sucre et lancer le mixeur jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mixés. Verser le milkshake tout frais dans 2 verres et les boire à volonté, c'est super bon !
Verser le reste du mélange dans un moule à cake (je met toujours mes glaces dedans, le mien est en pyrex) ou autre bac à glace improvisé ou non. Mettre la future terrrrrrrrrrrrible glace au congélateur pour qu'elle se transforme en........... glace (et oui, tout simplement !!!)...
C'était vraiment bon, autant en milkshake qu'en glace ! Un régal qui j'espère annoncera enfin le printemps !
Et puis cette couleur verte et fraîche et ces petits grains de kiwi partout, c'est mignon !
Et puis comme je suis très gourmande, je me suis pris avec une petite barre d'un de mes chocolats largement préférés, du Lindor de Lindt (non je ne fais pas de la pub !).... MIAM et triple MIAM !

SP_A0725