750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2007

Purée de carottes aux clémentines

Bon alors j'avoue, je me suis un peu beaucoup inspiré de la soupe de Maëlle, qui se mange aussi chaude que froide et qui était très bonne quand elle m'a invité à manger l'autre jour. Donc moi, hop, ni une ni deux, j'ai refais un petit mix de cette recette et de mes envies du moment et voilà la petite purée que j'ai pondue...
Non, c'est bien la purée que j'ai pondue, pas l'oeuf !!!

SP_A0426

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 7 ou 8 petites carottes
- 2 petites clémentines
- 1 lichette de lait
- Sauce de soja, nuoc mam
- Cannelle, cumin et muscade

Faire cuire les carottes épluchées et coupées en morceaux dans un peu d'eau (pas trop car il ne faut pas en jeter à la fin de l'eau, sinon on perd plein de bonnes choses des carottes...). A la fin de la cuisson, éplucher les clémentines, défaire les quartiers et les couper en deux dans la casserole. Laisser chauffer encore quelques minutes carottes et clémentines après avoir ajouté les condiments : une rasade de soja (pas trop sinon c'est trop salé), un peu de nuoc mam, une pincée de cannelle, une de cumin et une de muscade. Mixer le tout (au robot ou bien comme moi au bras qu'on utilise pour les soupes) et ajouter plus ou moins de lait pour obtenir la consistance de purée voulue, c'est à dire pour moi entre purée et soupe...
Comme le prouve ma super photo pourrie, j'ai mangé ça avec deux oeufs au plat, et c'était vraiment super bon, le goût était assez subtile et très agréable, on sentait chaque ingrédients et le bouquet final était très appréciable. Voilà, ça c'est pour tous ceux qui diraient "ouais toute façon vu la photo, ça à l'air pas top ton truc..." et bien tiens... non mais, c'était un vrai délice alors bam... voilà, moi c'est pas la sauce que j'envoie, mais la purée !
Rolala... l'humour qui tâche... !!!!

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité