750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

Repas magnifique pour Papa and Co.

Bon, alors l'autre soir c'était le grand soir, Papa, Christine et Léo venaient manger chez nous, donc évidemment, j'en ai profité pour passer la journée à concocter de bons petits plats !

Au menu du jour...
Entrée :

Samoussa épinards et ricotta miélés
Tout pareil que la recette en lien mais cette fois j'avais des feuilles de brique et non de la pâte Filo...

Soupe carottes et clémentines
Tout pareil que la recette qui est en lien sauf que j'ai mis plus d'eau et plus de lait pour que ça soit de la soupe et non de la purée, tout simplement...

P1010003

Plat : Roulés de canard à la mangue et ses noix de Cajou, accompagnés de disques de polenta et de bâtonnets de courgette poêlées aux graines de sésame et de tournesol.

P1010006

Alors pour ça je me suis grandement inspirée de la recette que j'ai vu chez A boire et à manger et j'ai bien sûr fait quelques modifs personnelles pour obtenir ce que je voulais (comme d'habitude !).
Donc : j'ai fait macérer des magrets de canard découpés en fines tranches (pas facile la coupe d'ailleurs, quand on a des couteaux pourris, mais je m'en suis bien tiré !!!) toute la journée dans du soja, du nuoc mam, du vinaigre balsamique, du miel, un peu de poivre, puis je les ai enroulés autour d'un morceau de mangue fraîche chacun, roulés que j'ai fait tenir avec des cure-dents, bien évidemment ! J'ai fait cuire ça sans grande certitude dans une cocotte et bien c'était véritablement parfait ! J'ai ajouté les noix de Cajou dans ma cocotte aussi en début de cuisson pour que tous les goûts soient bien accomodés ensemble.
Pour les courgettes, j'ai découpé les bâtonnets, j'ai passé ça à la poêle avec du soja et j'ai ajouté des graines de sésame et de tournesol qui ont grillées et cuit avec. J'ai pas cuit longtemps pour que les courgettes restent croquantes et ne finissent pas en bouillie dans les assiettes !
Pour la polenta : cuite normalement et étalée dans un plat puis découpée en disques après refroidissement puis réchauffée à la poêle au moment de servir.

Dessert : Tiramisu pomme-grenade aux Spéculoos

Voilà, vous savez tout, et bien laissez moi vous dire que moi je me suis régalée du début à la fin !!!! Je crois qu'il n'est pas faux de dire que les autres avaient l'air contents aussi !!!

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité