750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Mousse de kiwi biphase et radioactive !

L'autre jour à la clinique où je fais des remplacements, il y avait des mousses au kiwi au self et c'était très bon, alors quand j'ai vu des petits kiwis délicieux pas cher au marché cette semaine, j'ai décidé d'en faire moi aussi des mousse au kiwi. Je n'avais aucune idée de la recette utilisée à la clinique donc j'en ai inventé une à ma sauce, histoire de tester quoi... Donc petite dédicace à ma Chef grâce à qui je n'aurais pas eu cette idée (ben oui parce que c'est elle qui décide de tout ce qu'on mange au self, elle est très forte ma Chef !).
Voilà donc une mousse au kiwi biphase, parceque la surprise c'est qu'elle a deux phases, et radioactive. Pourquoi ? Ben parceque c'est marqué dessus, tout simplement !

Copie_de_SP_A0270

Ingrédients (pour 6 mini-verrines) :
- 4 petits kiwis (ils étaient minus les miens, mais très bons !)
- 3 c.à.s de fromage blanc
- 5 c.à.s de sucre en poudre
- 2 oeufs

Clarifier les deux oeufs. Mettre dans un mixeur les jaunes avec le sucre, les kiwis coupés en morceaux et le fromage blanc (on pourrait essayer avec de la crème fraîche aussi, ou un petit mix des deux hmmmm...).
Heu oui oui, après il faut mixer... Au fait, n'oubliez pas de garder quelques rondelles de kiwi pour la déco (moi j'ai gardé 1/2 rondelle par verrine donc je vous fait le calcul car je sais, c'est assez dur : j'ai donc gardé 3 rondelles pour mes 6 mini-verrines).
Battre les blancs en neige et incorporer doucement au mélange obtenu au mixeur.
Verser dans les verrines et mettre au frigo quelques heures pour que la mousse se forme et prenne bien.
Si les mousses sont biphases (ben oui regardez...

Copie_de_SP_A0271

...) c'est parceque tout le jus des kiwis s'est séparé du mélange, alors je me suis dis en les voyant : "zut, raté, il faut trouver une astuce pour éviter ce phénomène physique"
Finalement, c'était assez marrant, ça fait deux textures différentes et puis c'est drôle d'avoir ce pur jus de kiwi au fond, et puis c'est bon, on dirait une salade de fruits mais en mousse, avec son petit jus... bon d'accord je m'égare un peu ! Mais tout ça pour dire que quand je les ai vu j'ai cru que c'était foutu et puis en fait c'est bon quand même, et puis c'est joli tout ce vert, on se croirait au printemps, ça fait du bien, j'ai même un peu moins froid depuis (ou alors c'est peut-être parceque j'ai mis mes chaussons en feutre et mon gros gilet en laine que ma maman m'a tricoté ??...).
Si la prochaine fois elles sont mieux réussies, je viendrai vous dire comment j'ai fait, c'est juré !

SP_A0273

Publicité
Commentaires
C
alors là, le kiwi radioactif, franchement...bravo!! Alors là, vive la France tiens!!
B
Il faut bien dire que ce plat est très très bon !! Je t'en prie continue à nous livrer le fruit de tes efforts culinaires !
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité