750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Verrines de fromage blanc, fraises et rhubarbe

Alors ces petites verrines sont ma grande fierté, ben oui parce que c'est la première recette très joile que j'ai faite dans ma vie. Alors la voilà, rien que pour vous (mais c'est quand même moi qui la mange !).

Copie_de_P1010005

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 barquette de fraises
- 10 à 15 c.à.s de fromage blanc
- Sucre en poudre
- 10 à 15 tiges de rhubarbe fraîche

Eplucher et couper la rhubarbe en petits cubes, la mettre dans un saladier et la saupoudrer généreusement de sucre en poudre. Laisser macérer au frais quelques heures en mélangeant de temps en temps (cette étape sert à ôter l'acidité de la rhubarbe, et attention s'il vous plait, cette tactique me vient tout droit de ma grand-mère alors attention, c'est un secret de famille que je vous livre là, ça vaut de l'or ce genre de petits trucs, prenez bien soin de cette info !!!).
Equeuter et laver les fraises, les couper en deux dans la longueur et les saupoudrer de sucre en poudre. Attendre un peu pour qu'elle soient bien sucrées et qu'elles rendent un peu de jus.
Pendant ce temps, lancer la cuisson de la rhubarbe dans une casserole pour faire une bonne compote. Mélanger souvent et goûter pour corriger le sucre si besoin. Il ne faut pas que ça soit acide, ça serait dommage pour la suite (sauf si vous préférez un peu d'acidité bien sûr !).
Sucrer le fromage blanc (pas beaucoup car le reste est aussi sucré) et dresser les verrines :
Placer les fraises contre la paroi pour faire joli (c'est plus simple en en mettant une au milieu sinon elles glissent au fur à mesure qu'on les dispose !). Verser quelques cuillérées de fromage blanc délicatement pour ne pas déplacer les fraises ni trop les recouvrir et terminer en déposant la compote de rhubarbe (refroidie bien sûr...). Pour la déco moi j'ai saupoudré de quelques graines de sésame et j'ai piqué une feuille de menthe au milieu. C'était vraiment très très bon, tout les ingrédients se marient à merveille et en plus c'est joli, non ?!

Fg_blc_fraise_rhub

Publicité
Commentaires
C
faut dire que celles là elles sont chouettes de chez chouette quand même!!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité