Bon, alors cette année les doyens m'ont chargé de l'apéro de Nöël, donc j'ai fais ma petite tambouille, mes petits choix pour savoir ce que j'allais faire et j'ai sélectionné 3 petites recettes simples, belles et classes...
Hier soir c'était l'anniversaire de ma maman, donc je me suis dis allez, j'emmène un petit truc à manger... et donc j'en ai profité pour essayer une des recettes de Noël qui me donnait envie et que je pouvais faire avec mon frigo du moment (enfin ce qu'il y avait dedans !!!). Résultat : des petites bouchées aux carottes.

BON ANNIVERSAIRE MAMAN !!!!!!!

SP_A0468

Ingrédients (pour 32 bouchées) :
- 10 carottes (pas trop longues)
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 2 c.à.s de farine
- Soja, poivre, muscade, cumin
- Quelques pignons

C'est tout simple : faire cuire les carottes avec un peu d'eau ou à la vapeur, ajouter un peu de soja et de poivre et mixer pour obtenir une belle purée de carotte orange fluo.
Battre les oeufs avec la crème, la farine et un peu de soja, de muscade et de cumin.
Mélanger la purée (pas trop chaude) à l'appareil et verser la "pâte" dans les petits moules à bouchées. Disposer 3 pignons sur le dessus (ou plus, ou moins, ou autres extravagances...).
Faire cuire à thermostat 6-7 (210 à 240°) pendant 10 minutes / un quart d'heure.
Réchauffer un peu au four juste avant de servir car c'est délicieux tiède voir un peu chaud mais froid c'est assez vite écoeurant et les goûts sont moins fins et gouteux (dommage pour des goûts de pas être très gouteux non ???!!!). Bref, c'est pas mal du tout comme apéro et c'est assez mignon ces petits trucs !

SP_A0469