750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Crevettes coco curry...

Ca faisait un moment que je devais utiliser le pot de lait de coco qui attendait dans le frigo pour plusieurs petites choses... Alors la première fût un succulent plat de crevettes à la style genre chinoise, le style genre dont je ne me lasserais jamais j'ai l'impression !

SP_A0415

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 barquette de cervettes fraîches
- 1/3 de la conserve de lait de coco
- 1 ou 2 c.à.s de crème fraîche
- Curry, sauce de soja, poivre (moi j'ai du moulin 5 baies, miam)

Décortiquer les crevettes (ça évite de devoir le faire quand elles sont chaudes et pleines de sauce et qu'on s'en fou partout et qu'en plus on enlève la moitié de la sauce qui part avec les décortiquageries et qu'encore en plus tout ce qu'on veut devant notre assiette, c'est la manger sans se prendre la tête et pis c'est tout !!!). Non, on ne mange pas la moitié des crevettes pendant cette lourde et fastidieuse tâche !

Ensuite, on les met à cuire dans une pôele ou un wok, on verse le lait de coco, la crème, les épices et la sauce de soja qui remplace le sel pour faire plus chinois et pis parceque c'est bon aussi !
On laisse mijoter doucement histoire que la sauce soit bien bonne. Moi je les ai accompagnées de riz jaune aux amandes parceque j'adore ça tout simplement. Pour la première fois j'avais des amandes émondées et non juste "entières" telle quelle... Ca ne change absolument rien mais il y a moins de couleurs !
Pour faire ça il suffit de mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole, d'y faire dorer les amandes très peu de temps (ça crame très vite), d'ajouter le riz cru, touiller un petit coup et d'ajouter le double d'eau. On met ensuite du curry pour que le riz soit jaune si on veut et voilà le travail...
Bref, c'est tout et c'est très très bon.
Qu'ai-ja fait du reste de la boîte de lait de coco ??? La suite aux prochains épisodes...

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité