750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2007

Fondant aux marrons chocolaté

Bon j'avoue, j'ai un peu recopié sur le voisin (ou plutôt les voisines) sur ce coup là mais ça avait l'air trop bon ! Donc j'ai pioché un peu par ici et un peu par ... Pour ma défense, sachez que comme d'habitude, j'ai été incapable de suivre une recette à la lettre donc j'ai modifié à ma sauce ce petit chmilblik. Je me permet de le mettre ici avec mes petites modif...

P1010008

Ingrédients (pour 1 moule à gâteau) :
- 400 g de marrons (j'en avais en boîte, désolée...)
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 70 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c.à.s de farine
- 3 barres de chocolat à pâtisserie
- 1 lichette de crème fraîche

Alors, c'est pas compliqué ! Mettre dans une casserole le beurre et les marrons, laisser fondre et bien écraser les marrons. Laisser un peu chauffer, bien remuer car ça attache facilement. Hors du feu, ajouter le sucre... mélanger... ajouter les oeufs... mélanger... ajouter la farine et... je vous le donne en mille... mélanger...
Beurrer un moule (moi j'ai pris un moule à manquer rond mais si vous avez un rectangle...). Verser le mélange (ça fait un bon centimètre d'épaisseur) et enfourner 20 minutes maximum à 180° (thermostat 6). Laisser refroidir puis napper avec le chocolat que l'on fait fondre avec la lichette de crème. Laisser reposer (le chocolat va redurcir un peu) et découper en jolis petits carrés. J'ai mis un peu de sucre glace dessus pour relever un peu le décor.
Voilà, c'est assez costaud il faut bien l'avouer mais c'est super bon je trouve (enfin quand on est une fan inconditionnelle de châtaignes, c'est facile d'aimer ces petites gourmandises !!!)...

P1010013

   

Publicité
Commentaires
E
comment allez sur le site bts dietetique? peux tu m'éclairer, sil te plait?
C
slurp!
E
salut ton site est super et j'ai essayé plusieurs recettes plutot sympa!<br /> mais j'ai une petite question quand je clique sur le lien bts dietetique la page qui s'inscrit est page introuvable bref je peux pas allez deçu c'est normal?????<br /> bizzzzzzzzzzzz
S
hummmmm! ca m'a l'air bien bon! bon je te chipe moi aussi la recette.
L
Eh bien cette recette tourne ! Avec des petites adaptations perso, hmmm...<br /> Merci pour le clin d'oeil !
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité