750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2007

Potée du soir... bonsoir !

Bon, toujours dans la série cool Raoul, on se la coule douce et on se prend pas la tête, une petite potée de légumes du marché avec une bonne saucisse du marché, aussi bonne qu'une saucisse de Morteau mais qui n'a pas l'appellation...

P1010006

Ingrédients (pour 4, 5 personnes) :
- 1 saucisse
- 5 carottes
- 1 poireaux (ou plus)
- 1 petit pied de céleri branche
- 1 courgette
- 1 oignon
- et tous les autres légumes qu'on veut

Bon, il suffit de couper tous les légumes, de faire revenir un petit coup l'oignon dans un peu d'huile d'olive dans votre cocotte en fonte de grand-mère, d'ajouter tous les légumes, un peu d'eau, du sel du poivre, des épices pour moi (mon quartet d'épices habituel : curry, cumin, paprika et muscade) et de laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps. Au bout d'une demi heure, j'ajoute la saucisse et je laisse encore mijoter une demi heure. Tout prend bien le goût de tout, c'est super bon...
Souvent je met des patates aussi mais là j'en avais pas. Ben non parcequ'il faut que j'avoue mes péchés, lundi soir j'ai mangé une raclette en solitaire... et mardi soir aussi... et mercredi midi j'ai mangé un patates-Mont d'Or avec un pote.... ben oui hein, on est diétéicienne ou on ne l'est pas !!! Non j'ai même pas honte ! Bref, vous comprendrez bien pourquoi les patates, il n'y en avait plus le jeudi soir, et pourquoi des légumes et juste des légumes étaient les bienvenus !
- Non, une patate n'est pas un légume, c'est un féculent.
- Oui mais ça pousse dans la terre les patates ?!
- Oui mais ce n'est pas un légume pour autant !
- Ben non puisque c'est pas vert, les légumes c'est verts !
- Heu non, les légumes peuvent être de toutes les couleurs...
- Ben alors pourquoi on dit les légumes verts alors ?!
- Ben heu... c'est une expression, un abus de langage...
- Ah...
- Et oui, par exemple une tomate, une aubergine, des radis ce sont des légumes.
- AH BON ? Une TOMATE c'est un légume ?... Ben alors un poivron rouge c'est quoi, un légume ?
- Oui, et un poivron jaune ou vert ou orange ou violet aussi c'est un légume...
- Mais... les haricots verts, d'accord c'est des légumes, et puis de toute façon c'est vert. Mais, les haricots beurre c'est quoi alors, c'est des légumes aussi ?
- Et bien oui, c'est comme un haricot vert, c'est un légume, la couleur n'a rien à voir dans l'histoire...
- Ben alors pourquoi les patates c'est pas des légumes alors puisque c'est jaune et en plus c'est dans la terre donc y'a pas de différences ?
- Les patates n'apportent pas les mêmes choses au corps quand on les mange et qu'on les digère, donc on ne les classe pas dans les légumes mais dans le groupe des féculents.
- Ah d'accord... Donc quand on mange des frites en fait on ne mange pas des légumes ?
- Ah non, vous mangez des patates donc des féculents.
- Ah ben oui bien sûr.
- Et oui...
- Mais.... Et les pâtes alors ?!

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et j'aime ton humour qui apparait des titres jusqu'aux commentaires. Et puis le bonheur de lire des recettes simples mais BONNES. Bravo ! Continue !
C
c'est du vécu..........(!!)
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité