Bon, j'aurais préféré un fondant mais j'ai fait une recette au hasard donc c'est juste un gâteau... Ensuite, je voulais faire une présentation bien précise mais tout à foiré, je vous expliquerai le moment venu ! Mais bon, il ne faut pas exagérer, une fois qu'on l'a dans la bouche, on y voit que du feu et c'est très très bon !!!

Ingrédients (pour 1 gâteau) :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 30 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 plaque de chocolat noir de cuisine
- 50 g de beurre
- 100g de noix de coco râpé (voir moins)
- 10 cl de crème fraîche (moi j'avais que de la liquide et c'était bien)

Alors... au début, tout se passe bien...
Mélanger dans un saladier la farine, les oeufs, le sucre. Faire fondre le chocolat et le beurre et les incorporer au mélange. Ajouter un tiers de la noix de coco, bien homogénéiser tout ça... Enfourner 20 minutes à thermostat 6 (210°C environ).
But du jeu :
Moi je voulais fendre mon gâteau en 2 comme une génoise et le fourrer de crème coco, puis ensuite le découper si possible en petits carrés mignons qui auraient alors eu 3 couches : gâteau choco, crème coco, gâteau choco... Ca aurait été super mignon et très bon, bref, un peu classe quoi... Pour tout vous dire, dans mon esprit ça aurait ressemblé à ça (version mieux bien sûr, mais on fait ce qu'on peut avec paint !) :

g_teau_paint

Mais en fait, pendant la cuisson le gâteau a monté et donc le dessous n'était pas plat, mais bombé (donc au milieu la pâte ne touchait plus le sol si vous me suivez toujours !). Mais ça, quand on sort le gâteau du four, on en sait rien ! Donc moi je l'ai coupé dans la longueur, comme prévu, sauf que je me suis retrouvé avec un chapeau et une couronne de pâte en dessous avec au milieu : rien du tout puisque toute l'épaisseur au milieu était dans le chapeau !!! Vous me suivez là ?!
Bref, plus question donc de fourrer mon gâteau, j'ai donc discrétement reposé le chapeau sur cette couronne et j'ai recouvert ce chapeau à l'air innocent de ma crème coco : mettre un bol au frigo pour qu'il soit bien frais puis y battre la crème avec 20 g de sucre en poudre et le reste de noix de coco râpée.
Mais là : deuxième erreur !!!
Ben oui, erreur, parcequ'une fois que j'avais tout recouvert de ma super crème réussie, je me suis dis "ah, zut (oui oui, je me suis vraiment dis "zut" !!!) j'aurais dû utiliser ma nouvelle poche à douille toute neuve pour mettre la crème, histoire de faire une déco digne de ce nom ! Pfff...".
Donc là j'ai décidé de rattraper le coup donc j'ai refais fondre 2 barres de chocolat avec une lichette de crème pour qu'il reste liquide et j'ai décidé de faire une petite déco noir sur blanc, pour améliorer ce gâteau. Et là, je me suis souvenue du chef d'oeuvre de Cocotte... Alors, j'ai arrêté de culpabiliser, la fierté est soudainement montée en moi, j'ai levé les yeux vers l'horizon et, la tête haute, j'ai décidé d'être solidaire de la super tarte soleil de Cocotte ! Alors voilà toute l'histoire de mon super gâteau réussi-raté !!!

P1010002