750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

Panna cotta au litchi et son mixé d'ananas lacté

Hmmmm.... Un délice... enfin presque...

P1010004

Ingrédients (pour 4 verrines) :
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 30 g de sucre en poudre
- 125 ml de jus de litchis
- 1/4 d'ananas frais

Bon alors pour la panna cotta c'est comme d'habitude :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes et pendant ce temps là, faire chauffer la crème fraîche avec le sucre et ici le jus de litchis (la moitité d'une cannette de 250 ml que j'avais acheté au stand chinois du marché...). Ajouter ensuite hors du feu les feuilles gélatine et bien mélanger. Verser dans les verrines et laisser plusieurs heures au frigo pour que ça "prenne".
Ensuite j'ai mixé l'ananas auquel j'ai ajouté un tout petit peu de lait et de sucre mais là PROBLEME !
Il faut oublier l'ananas mixé même si c'est beau et classe parceque ça devient tellement amer que c'est tout simplement inmangeable, on a dû ôter la couche du dessus !!! D'ailleurs maintenant ça me revient : quand j'étais petite, ma maman avait fait une glace à l'ananas, et ben pareil ! C'était si amer qu'on ne pouvait même pas se la mettre dans la bouche la glace, alors on avait dû toute la jeter... Donc je ne sais pas par quel phénomène physique mais l'ananas devient complètement berk, baaaah, pouaaa, biskebeurk !!!
Donc on va discrètement modifier la recette et sur la panna cotta, ben on mettra simplement de l'ananas frais coupé en tout petit bouts mignons si vous voulez bien...
Voilà, j'ai mis cette recette pour vous tenir au courant et parceque c'était beau quand même mais bon... Par contre la panna cotta au petit goût de litchis c'est super bon et j'ai même l'impression que c'est moins écoeurant !
Allez, rendez-vous à la prochaine panna cotta (à la noix de coco ?!)...

P1010014

Publicité
Commentaires
N
Il faut enlever le coeur fibreux ainsi que toute trace de peau avant de le mixer, avant j'avais le même problème d'amertume avec l'ananas mais sa, c'était avant !
J
Flute pas de chance, deux recettes que je regarde et deux trucs qui ont l'air super bon et qui flop !! et un "concassé" d'ananas tout simplement par dessus ca ne marche pas ? (ananas coupé en dés minuscules au couteau à main) ... joe
M
Hummmmmmmmmmm cette essociation litchis ananas me plait !!!<br /> D'ailleur c'est comme le Soho ananas !!!<br /> A tester ce petit dessert
C
Hummmmmmmm!!!!!!!ça a l' air délicieux!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité