750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2007

Panna cotta au coulis de fraises maison

Bon, ça c'est pour ma Chef de billetterie du Festival qui me demande la recette depuis un moment ! Alors voilà Chef, c'est pour toi... Et la prochaine fois, je t'en fais des vraies rien que pour toi !

Copie_de_SP_A0097

Ingrédients (pour 4 verrines) :
- 50 cl de crème liquidie
- 30 g de sucre en poudre
- Sucre vanillé ou arôme vanille liquide ou 1 vraie gousse (c'est le mieux)
- 2 feuilles de gélatine

- 1 barquette de fraises
- 20 g de sucre en poudre

Je me dois de vous dire que ces panna cotta ont été faites en l'honneur de mon invité de marque, le jour du Grand Tiramisu... C'était très bon !
Placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide au moins 5 minutes pour les faire ramollir. Porter à ébullition la crème, le sucre et le sucre vanillé (ou arôme ou gousse...), ôter du feu et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées.
Bien mélanger pour que la gélatine fonde et s'incorpore bien à la crème. Verser dans les verrines ou ramequins ou autre plat de service de votre choix et enfrigoter au moins 3 heures pour que la panna cotta prenne et soit bien ferme (enfrigoter c'est comme enfourner mais dans un frigo...)
Pendant ce temps, équeuter et laver les fraises, les couper en morceaux, les saupoudrer des 20 g de sucre en poudre et les faire cuire dans une casserole en remuant très souvent, jusqu'à obtention d'un merveilleux petit coulis délicieux (il n'y a pas besoin de mixer, ça devient tout liquide tout seul ces petites bêtes là).
Attendre que la panna cotta soit bien prise, bien ferme avant de verser le coulis dessus (froid le coulis, froid sinon ça liquéfie un peu la surface et c'est moins beau, comme les miennes quoi). Voilà, décorez comme vous voulez, moi j'ai mis ici des graines de sésame et une amande entière (j'adore).
On peut aussi faire des panna cotta à tout ce qu'on veut (arôme autre que vanille, autre coulis, morceaux de quelque chose, tout ce qu'on veut quoi !) alors dès que j'en refais des différentes, je viens les immortaliser dans mon petit blog. Moi je veux en faire aromatisée à la fleur d'oranger avec un autre truc dessus et pourquoi pas même dessous (en sandwich la panna cotta, et hop !) mais je ne sais pas encore quoi... Je reviendrai...
Bon appétit Chef !

SP_A0098

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité