750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Saveurs d'automne, numéro 3 : crème de potiron au fromage blanc

Après les saveurs d'automne numéro 1 et 2, voici une crème de potiron sans crème au fromage blanc (ben oui je savais pas comment l'appeler autrement alors bon hein, c'est comme ça et puis c'est tout !).

Ingrédients :
- 1 quartier de potiron (ou plus, ou moins)
- 4 ou 5 c.à.s de fromage blanc
- Sel, poivre, muscade

Faire cuire le potiron dans l'eau bouillante (pas trop d'eau pour pas en jeter trop parceque sinon on perd plein de nutriments, ben oui, ils s'échappent dans l'eau les p'tits malins et hop, à la baille...). Eplucher le potiron et le couper en morceaux (moi je préfère éplucher après la cuisson comme ça c'est facile mais si vous êtes forts et courageux, vous pouvez l'éplucher avant)...
Mixer le potiron avec le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade et hop, on obtient une sorte de soupe épaisse archi-délicieuse avec ce petit goût de fromage blanc très doux qui vient nous titiller les papilles !
Et en plus, on ne se rend pas tout à fait compte sur la photo mais la couleur de cette crème de potiron sans crème était vraiment folle, une sorte d'orange totalement fluo !

Copie_de_P1010003

Publicité
Commentaires
$
J'adopte de suite!! Ca doit être trooop bon!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité