750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Impro : polenta au coulis de poivron...

Quand un pote vient manger chez nous, il faut quand même que ça soit bon, même si rien n'est prévu d'avance ! Donc avec mon petit Ritonaldino, on s'est fait une bonne petite salade bien fraîche et un bon petit plat avec ce qu'on avait dans le frigo...
Une salade verte, tomate, mozarella, avec des petites graines grillées de sésame, tournesol et courge (un délice !), un peu de levure pour couronner le tout et une sauce huile de colza (c'est bon à la santé et c'est bon tout court) et vinaigre balsamique... Hmmm...

SP_A0371

P1010002

Ensuite on a fini le poulet qui restait au frigo (pas mal le poulet, pas mal !) et avec je nous ai mijoté un bon petit truc... de la polenta au coulis de poivron...
Pour mijoter ce bon petit truc il faut :
Faire cuire la polenta dans l'eau bouillante, y ajouter du fromage râpé, bien mélanger sur le feu puis l'étaler dans un moule. Laisser refroidir puis couper des formes de votre choix (des étoiles, des fleurs, des animaux... moi j'ai juste fait des rectangles !) et passer les un petit coup à la poêle pour les faire dorer.
Faire cuire deux poivrons (avec des rouges c'est joli) et les mixer pour obtenir un beau petit coulis (moi j'ai juste mis du poivre, du sel et de la sauce de soja, j'ai oublié les épices mais du coup c'était bien, on sentait bien le poivron mais c'était tout doux tout bon), servir et manger...
Et voilà le travail, en deux temps trois mouvements, un bon et joli petit plat !

P1010007

Publicité
Commentaires
B
Ah bravo ! C'est henri qui profite des bons petits plats ! Moi aussi j'en veux de la polenta au coulis de poivrons !!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité