750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Saveurs d'automne, numéro 1 : champignons des bois à la crème

Bon, pour passer le temps en attendant mes résultats de BTS (qui tombent aujourd'hui d'ailleurs, aïe aïe aïe, j'ai peur, ouille ouille ouille, j'ai mal au ventre !!!) et pour passer du bon temps tout court, je suis aller aux champignons avec ma Maman il y a deux jours. On a pas trouvé grand-chose mais ça m'a suffit pour me faire une petite tambouille qui vient gentillement titiller les papilles... Ben oui parce que maintenant je suis seule, l'homme a décidé de partir découvrir le monde et donc il est absent la moitié de la semaine, du lundi matin au jeudi soir si vous voulez tout savoir (holala, ils sont curieux, c'est incroyable !). Donc voilà, une petite tambouille qui fait du bien rien que pour moi !

Copie_de_SP_A0261

Pour ce petit plat de saison il suffit "d'aller aux champignons" (définition : trouver une forêt et aller y crapahuter quelques heures) puis de les défaire (ben oui y'a des saletés à enlever et des parties qu'on ne mange pas, par exemple les petits picots qui sont sous le chapeau des Pieds de mouton, ben il faut les gratter). Ensuite on fait revenir les mignons champipi à la poêle et à la fin on ajoute la crème, le sel, le poivre, pour les fan on met aussi souvent du persil (moi je ne suis pas fan donc j'en avais pas chez moi), on peut mettre aussi de l'oignon et/ou de l'échalote, de l'ail, enfin tout ce qu'on veut mais moi dans ces cas là, je suis pour la sobriété, comme ça on sent bien le goût de la forêt (aaahhh... l'appel de la forêt...).
Et voilà, c'est tout...
Bon, je sais, mes photos ne sont pas fabuleuses (toute façon je les ai faite de nuit avec mon portable donc bon, elles sont quand même pas si mal... oui je vous jure que je vais enfin investir dans des piles pour mon appareil photo-numérik-ki-photo-bien, du verbe photoir... oui, tout à fait) mais alors qu'est ce que c'est bon... Et si vous n'en voulez pas, et bien tant mieux, ça m'en fera plus !!!

SP_A0263

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité