750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Gaspaccio : crème de courgettes fromagée

Avec mes cuillères, j'avais aussi acheté de tout à fait mignonnettes petites mini-verrines. Je les trouve vraiment jolies ces petits machins, et en vrai c'est tout petit petit...et puis j'aime bien la bulle dedans !

SP_A0254

Donc, il fallait bien que je les inaugure le plus vite possible, et dans mon frigo à moitié vide il restait quand même deux ou trois courgettes du jardin de mes grands-parents. Voilà donc encore un petit truc classe pas si sorcier...

Ingrédients (pour 6 mini-verrines) :
- 1 courgette (pas trop grosse)
- 1 ou 2 petits fromages à tartiner au choix (Vache, Kiri, Carré Frais, Petit Louis...)
  (pas de fromage râpé, ça se reconstitue dedans et le goût n'est pas très bon...)
- 1 c.à.s de crème fraîche
- sel, poivre et autres...
SP_A0219 Copie_de_SP_A0217

Il suffit de faire cuire la courgette en petits morceaux dans l'eau bouillante, d'y ajouter sel et condiments, d'y incorporer à la fin crème et fromage et de mixer tout ça pour obtenir une jolie soupelette verte.
Ne mettez pas trop d'eau sinon votre soupe aura l'air délavée et n'aura pas de goût, ou alors vous serez obligé de jeter de l'eau qui contient plein de nutriments (désolée, petit défaut professionnel)...
Bref, servir dans les mignonnettes mini-verrines et conserver au froid, il faut qu'elles soient très fraîches au moment de les manger, sinon c'est moins top.
Pour la déco, vous faites comme vous voulez, moi ce coup-ci j'ai mis des graines germées d'alfalfa qui restaient dans mon frigo à moitié vide et j'ai saupoudrer d'une pincée de paprika pour faire de la couleur.
L'idée des graines germées c'est bien pour la classe mais ça se révèle pas terrible au final : si on ne sert pas les mini-verrines dans les 10 secondes chrono (oui d'accord j'exagère un peu, mais vraiment qu'un peu !) les graines s'enfoncent dans le liquide et hop, y'en a plus... Et du coup on en rajoute pour que ça tienne bien mais après ça fait un gros paquet dans le fond de la mini-verrine, donc c'est beau mais c'est à éviter, ou à mieux gérer (on peut en mettre à peine juste quand on sert, là ça doit aller mieux...)
Enfin, c'était quand même bien bon, et je trouve que ça le fait, non ?!

SP_A0220

 

Publicité
Commentaires
L
quel boulot,comme c'est intérréssant,et de jolis plats...bien salivant....<br /> <br /> continues,et plus que quelques jours avant les résultats...<br /> patience..<br /> <br /> bizzzzzzz
F
Bonjour je tenais à te féliciter pour ton site qui est vraiment génial. On voit que c'est la future diet qui parle lol!!<br /> J'ai connu ton site par le biais du forum. En tous cas, continues, j'adore.<br /> <br /> A bientot
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité