750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2007

Courge-spaghettis à la tomate de balcon !

Bon, je vous avais prévenu qu'après ma récolte je cuisinerais cette superbe courge.
Donc ça y est, je n'ai pas perdu de temps, on a mangé ça vite fait, bien fait tellement c'est bon.

Copie_de_SP_A0246

Ingrédients (y'en avait pour 3 voir 4 avec une courge pas trop grosse) :
- 1 courge-spaghettis entière
- Des tomates de balcon ou n'importe quelles tomates (quantité au choix aussi !)
- 1 oignon
- Sel, poivre et autres condiments au choix (épices, basilic et compagnie...)

Faire cuire la courge dans l'eau bouillante pendant longtemps...longtemps...longtemps (3/4 d'heure, 1h quoi). Laver et couper les tomates. Si vous préférez vous pouvez aussi les peler, moi je m'en passe !
Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates et faire une sauce tomate, tout simplement. Si vos tomates sont acides, et donc la sauce aussi, vous pouvez saupoudrer avec une pincée de sucre en poudre. De mon côté, avec les tomates de balcon, c'est pas utile, vu qu'elles sont déjà archis sucrées, à se demander si faudrait pas en faire un dessert (tiens...à réfléchir pour la prochaine fois s'il vous plait !).
Quand la courge est cuite, l'éplucher, retirer le centre (y'a des graines et tout le tintouin, comme un melon ou un potiron) et prélever toute la chair qui se sépare en filaments (d'où son nom de courge-spaghettis d'ailleurs, et oui, tout s'explique...). La mélanger à la sauce tomate de balcon et bien séparer tous les filaments si ça ne se fait pas tout seul. Laisser encore cuire quelques minutes et servir. Pendant toute la cuisson, il ne faut pas hésiter à remuer souvent et à rajouter un peu d'eau parfois, parce que sous leurs  petits airs de petites mignonnes, ça a vite fait d'attacher des tomates de balcon.
Vous verrez, ce légume d'automne et d'hiver, c'est un délice...Le goût est très doux, très fin, de quoi se dégourdir les papilles en cette joyeuse fin d'été !

SP_A0247

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette !!! je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je croise une courge spaghetti !!! sauf que je pèlerai les tomates parce que ma fille fait la chasse aux peaux lol<br /> super idée ton blog !!!!
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité