750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Bouchées à la noix de coco

Après un premier essai totalement catastrophique, j'ai modifié la recette à ma guise (merci les cours de cuisine de la formation de diététicienne !!!) pour une deuxième tentative et me voilà avec 12 succulentes petites bouchées à la noix de coco...

Copie_de_SP_A0236
                 Ingrédients (pour 12 bouchées) :

             - 2 oeufs
             - 100 g de sucre en poudre
             - 120 g de farine
             - 40 g de beurre
             - 40 g de noix de coco en poudre

Mélanger les oeufs et le sucre, puis la farine, puis la noix de coco en poudre pendant que le beurre fond tranquillement sur la gazinière (oui je sais, c'est un peu difficile comme recette !)... Ajouter le beurre fondu et remplir vos mini-moules avec la pâte obtenue. Quelle ne fut pas ma surprise quand, en les sortant du four, j'ai vu que mes petites bouchées avaient tout simplement doublé de volume. Vous n'êtes donc pas obligés de remplir les moules à rabord car ces petites bêtes là, ça monte, ça monte, ça monte, ça monte.......
Moi j'ai utilisé des petits moules en silicone plutôt parfait pour ces petites merveilles, c'est eux sur la photo, oui oui...
D'ailleurs j'ai très bien fait de les prendre en photo dès la sortie du four parcequ'une demi-heure après, avec les potes à la maison, ben les bouchées, y'en avait déjà plus !!!!
Copie_de_SP_A0240
Au goûter, en dessert ou avec le café en fin de repas (ou le thé pour ceux qui comme moi n'aime pas le café !) ces petits trucs seront pas mal du tout je crois, en tout cas par chez nous, ça à bien plus, à retenir pour une prochaine après-midi entre copains copines...

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité