750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAMBOUILLES ET PAPILLES
TAMBOUILLES ET PAPILLES
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Cuillères de crème d'avocat au crabe

Bon, je me suis lancée dans la confection de trucs simples mais qui sont tout à fait présentables !
Donc voici un des premiers de ma lancée, il fallait bien inaugurer les petites cuillères apéro que je venais d'acheter quelques heures avant !
Donc...pour frimer devant les potes sans pour autant se casser la tête, c'est tout simple, mais efficace...

SP_A0221

Ingrédients (pour une quinzaine de cuillères) :
- 1 avocat
- 3 c.à.s de fromage blanc (faisselle ou non, de vache ou non, ici de la faisselle de chèvre)
- 1 boîte de miettes de crabe (je ne l'ai pas utilisé en entier)
- sel, poivre, épices au choix (moi j'ai mis de la sauce de soja et une pincée de cumin)

SP_A0225

Eplucher l'avocat et le couper dans votre mixeur, y ajouter le fromage blanc et mixer...jusqu'à ce que le mélange soit onctueux, comme du fromage blanc à peu près. Ajouter les condiments, ou les mettre directement dans le mixeur avant de mixer, comme vous voulez. Faites comme moi, n'hésitez pas à goûter (ça m'aidera à déculpabiliser, si, si, je vous jure !!!).
Dresser dans les petites cuillères à apéritif et déposer dessus des miettes de crabe. Vous pouvez largement améliorer la déco parce que moi je ne me suis pas foulée sur ce coup là, je l'avoue..oui, bien sûr que je suis désolée !
J'ai prévu de refaire cette recette en remplaçant les miettes de crabe par une crevette rose décortiquée, le crabe je suis pas tout à fait fan mais par contre, les crevettes j'en raffole ! Ca y est, c'est fait...

Publicité
Commentaires
TAMBOUILLES ET PAPILLES
  • Diététicienne tout juste diplômée, je partage ici mon plaisir de cuisiner et surtout de déguster... Recettes diverses et variées, de grand-mère ou un peu plus tendance... Tous à nos fourchettes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité